NOS PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Médecins

Humani » Medecin
Médecins
Chez Humani, votre clinique médicale privée à Rosemère, nous pouvons compter sur la présence de médecins généralistes passionnés par leur travail, mais surtout par la santé globale de leurs patients. Grâce à leurs expériences enrichissantes et variées et à leurs champs d’intérêt diversifiés, nos omnipraticiens sauront répondre à vos besoins et vous offrir un suivi approprié. Que cela soit pour un suivi annuel, pour répondre à une urgence mineure, pour traiter un problème chronique (migraines, douleurs articulaires, transpiration chronique, etc.), ou pour être rassurés au sujet d’un enjeu de santé inquiétant, n’hésitez pas à nous consulter. Le Dr Caron, la Dre Nicolet et la Dre Legris Sylvestre sauront mettre leur passion de la médecine au service de votre santé !
Dr Jean-François Caron

Dr Jean-François Caron

Président-fondateur de la clinique Humani

Après des études et un début de carrière en pharmacie, le Dr Jean-François Caron s’est réorienté vers la médecine générale. C’est ainsi qu’il a complété ses études à la Faculté de Médecine de l’Université Laval en 2005, après quoi il a pratiqué durant quatre ans au Groupe de médecine familiale (GMF) de Lavaltrie. Outre un désir constant d’offrir la meilleure prise à charge à chaque patient, il a développé, au cours de sa pratique, des habiletés en médecine esthétique et en dermatologie. Il aime également travailler auprès des personnes âgées, avec qui il entretient un bon contact. C’est afin de mettre sa passion au service de la population de Rosemère, Laval et des environs qu’il a fondé en 2013, la Clinique médiale Humani et le Complexe médical Réjane-Durand, d’ailleurs nommé en l’honneur de sa mère. Ces entreprises lui permettent de réaliser un rêve : développer une relation de choix avec ses patients fidèles, tout en partageant son expertise et sa passion avec une équipe multidisciplinaire formée de professionnels hautement qualifiés. En plus de sa profession qui l’anime, il aime découvrir de nouveaux pays et écouter les récits de voyage de chacun.

Dre Jannick Nicolet

Dre Jannick Nicolet

Docteure, Médecine générale

Diplômée de la Faculté de médecine de l’Université McGill en 1987, Dre Jannick Nicolet a complété sa formation en médecine familiale au Centre Hospitalier affilié de St-Mary. Dans les 20 années suivantes, elle a pratiqué dans des milieux divers (CHSLD, CLSC, en plus d’occuper un poste d’Assistant professor of medicine à l’Université McGill. Elle y avait pour tâche de superviser les médecins en formation. Elle a ainsi développé sa polyvalence, son écoute et son approche globale de la santé. En 2007, elle se redirige vers la pratique privée, où elle peut prendre plus de temps avec ses patients et offrir des soins réellement axés sur leurs besoins. En accord avec sa vision de la santé, Dre Nicolet croit en l’importance d’une prise en charge globale de chaque problème. Elle a un intérêt particulier pour la santé mentale, la santé des femmes et la médecine préventive. Elle a de plus développé sa pratique comme médecin-conseil en entreprise, qui l’amène notamment à faire des examens pré-embauche et des bilans de santé pour cadres.

Dre Marilou Legris-Sylvestre

Dre Marilou Legris-Sylvestre

Docteure, Médecine générale

Diplômée de l’Université Laval, Dre Legris-Sylvestre a terminé sa formation universitaire en médecine familiale en 2018. Elle avait auparavant poursuivi des études en psychologie à l’Université de Montréal et en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ces dernières lui ont permis de développer une expertise en médecine musculo-squelettique et une approche sensible et empathique de la médecine générale. Après deux ans à pratiquer comme urgentiste et médecin de famille en Mauricie–Centre-du-Québec, elle a récemment réorienté sa carrière vers la pratique privée. Elle y voit une occasion de passer du temps de qualité avec ses patients et d’appliquer une approche holistique de la santé, qui prend en compte un ensemble de facteurs et de déterminants. Membre de la grande famille Humani depuis novembre 2020, elle est heureuse de mettre sa passion pour la médecine musculo-squelettique, la santé des femmes et la chirurgie mineure au service la population de Rosemère et des environs.