Injections botox

Chez Humani, votre clinique médicale privée à Rosemère-Laval, nous proposons, entre autres soins thérapeutiques, des services d’injection de toxine botulinique de type A, mieux connue sous le nom de Botox. Il ne faut toutefois pas s’y méprendre, nous n’offrons pas des services esthétiques ; la toxine est ici utilisée à des fins médicales. On peut en effet traiter des conditions particulières, principalement les migraines chroniques réfractaires et l’hyperhidrose, ou transpiration excessive.

Le Botox : aussi utile à des fins médicales

On associe généralement le Botox à la médecine esthétique, alors qu’on l’utilise d’abord et surtout pour éliminer les rides et ainsi rajeunir l’apparence du visage. Cela est rendu possible par l’effet paralysant de la toxine botulinique de type A : elle fixe les muscles en bloquant la transmission neuromusculaire (les influx nerveux qui vont du cerveau vers les muscles). Au fil de son usage, les médecins ont découvert qu’elle peut avoir des effets sur différents types de neurotransmetteurs et ainsi s’appliquer à des fins autres qu’esthétiques. Ainsi, on utilise de plus en plus le Botox dans le contrôle de certains symptômes invalidants associés à des états particuliers : spasmes de l’œil et paupière tombante, hyperactivité de la vessie causant de l’incontinence, migraines chroniques, transpiration excessive (hyperhidrose), etc.

Le Botox : aussi utile à des fins médicales

Nos services d’injection de Botox médical visent à contrôler des symptômes qui, sans être nécessairement dangereux pour la santé, ont un impact important sur la qualité de vie. Nous proposons essentiellement deux traitements s’adressant chacun à une condition plus ou moins invalidante :

Traitement des migraines chroniques réfractaires : Un traitement de 31 à 39 injections ciblées de Botox, faites à des endroits précis du visage, de la tête et de cou peut aider à diminuer l’intensité et la fréquence de crises migraineuses. Il est à noter que seules les personnes souffrant de migraines chroniques (qui se manifestent un minimum de 15 jours par mois) et qui ont déjà tenté, sans succès, d’autres types de traitement de fond (antidépresseurs, inhibiteurs, bêtabloquants, etc.) peuvent profiter de cette option novatrice.

Traitement de l’hyperhidrose (transpiration excessive) : Des injections de très petites doses de Botox sous la peau des aisselles aident généralement à diminuer l’action des glandes sudoripares. La toxine botulinique paralyse les neurotransmetteurs et empêche ainsi les signaux qu’ils envoient de se rendre jusqu’à ces dernières. Ce traitement est généralement très efficace et l’effet se fait sentir relativement rapidement (dans un délai de 7 à 14 jours).

Des injections thérapeutiques pour une meilleure qualité de vie

Si vous êtes aux prises avec des migraines chroniques qui semblent impossibles à atténuer, ou que votre transpiration excessive vous cause des problèmes sur les plans fonctionnel et social, n’hésitez pas à consulter nos médecins. Ils vous recevront d’abord pour évaluer votre condition (problème rencontré, symptômes ressentis, traitements déjà tentés, etc.) et déterminer si des injections de Botox pourraient vous être bénéfiques. Nos professionnels établiront ensuite un plan de traitement adapté à vos besoins, puis procèderont aux injections qui devraient améliorer votre qualité de vie.

Envoyez-nous un message

    Etes vous patient de la clinique Humani ?

    OuiNon