Médecin de famille privé

Humani » Services Médicaux aux particuliers » Médecin de famille privé
Médecin de famille privé

Le terme médecin de famille est à la fois utilisé pour désigner les omnipraticiens dans la langue populaire et pour référer au médecin généraliste qui voit un patient sur une base régulière. Comme chaque personne devrait bénéficier d’un tel suivi personnalisé, les omnipraticiens de la Clinique médicale privée Humani à Rosemère proposent à leurs patients une prise en charge complète. Ils peuvent être consultés pour un bilan complet ou pour des actes ponctuels, urgents ou non.

Le médecin de famille : pour un suivi de santé général

Les omnipraticiens, souvent appelés médecins généralistes ou de famille, possèdent des connaissances sur la santé globale et générale leur permettant de diagnostiquer une foule de maladies touchant l’ensemble du corps et de suivre des patients de tous âges et toutes conditions. Ils sont aussi en mesure de proposer des traitements et de référer aux spécialistes adéquats à la suite d’une évaluation ou d’un diagnostic.

C’est normalement un médecin de famille que l’on consulte en cas d’urgence mineure (infections, maladies saisonnières, accidents mineurs, etc.), ou pour effectuer un bilan de santé. Lorsque possible, il est préférable de toujours voir le même. Un suivi régulier permet non seulement au médecin de suivre l’évolution d’un patient, mais une relation de confiance peut s’installer entre les deux.

L’importance du bilan de santé

Parmi les services offerts par nos médecins de famille se trouve le bilan de santé complet et personnalisé qui inclut généralement un examen physique et des analyses sanguines. Il peut être de nature générale et se faire sur une base annuelle, ou viser à répondre à des inquiétudes ou exigences plus spécifiques. Dans tous les cas, le bilan peut aider au suivi et/ou au diagnostic de certains états et maladies (hypertension, diabète, cholestérol, ménopause et andropause, etc.). Il se déroule généralement ainsi :

  1. Le médecin établit d’abord un portrait d’ensemble en vous interrogeant au sujet de vos antécédents personnels et familiaux, des médicaments que vous prenez, de votre condition physique et de vos habitudes de vie (consommation d’alcool, de tabac, de drogue et de café) ;
  2. Le médecin procède à un examen physique ;
  3. Des analyses, notamment sanguines, sont faites afin de vérifier certains éléments (glycémie, cholestérol, fonctions hépatiques, etc.) ;
  4. Les résultats vous sont transmis et un suivi adéquat est prévu selon votre condition et les diagnostics faits par le médecin ;

Un médecin de famille privé : pour la rapidité et l’accessibilité du suivi

Chez Humani, il est facile d’obtenir un rendez-vous, que cela soit pour un bilan médical, un suivi, un acte particulier (pose ou retrait de stérilet, chirurgie mineure, traitement des migraines, etc.) ou une consultation d’urgence. Dans tous les cas, nos médecins de famille prendront le temps de vous accueillir et vous écouter afin de vous offrir des services personnalisés et adaptés à votre âge, votre sexe et vos besoins particuliers. N’hésitez pas à nous contacter pour profiter du professionnalisme et de la qualité de nos soins, et ce sans avoir à payer de frais d’inscription.

Envoyez-nous un message

    Etes vous patient de la clinique Humani ?

    OuiNon