Service de nutritionniste

Humani » Services Médicaux aux particuliers » Service de Nutritionniste
Service de nutritionniste

Nous savons tous que notre alimentation a une influence directe sur notre santé. Seulement, nous ne connaissons pas toujours les subtilités de ce lien et leur application à notre condition personnelle. C’est pourquoi, lorsqu’on se questionne à ce sujet, il peut être utile de consulter une nutritionniste. Cette professionnelle de la santé pourra vous accompagner et vous aider à adopter des habitudes saines conformes à votre état général et à vos objectifs précis.

La nutritionniste, une professionnelle pour la santé

La nutrition ayant un impact important sur notre condition, il est parfois nécessaire de recourir à des conseils professionnels afin d’améliorer notre état de santé général et/ou d’acquérir de bonnes habitudes et un rapport sain à l’alimentation. C’est là le rôle des nutritionnistes. Si on les associe à la gestion de poids, leur champ de pratique est beaucoup plus large. En effet, de nombreuses raisons peuvent justifier une consultation et, une fois la problématique et les objectifs identifiés, un suivi régulier auprès d’une nutritionniste. Chez Humani, votre clinique médicale privée à Rosemère-Laval, notre nutritionniste Miram Salama pratique selon une approche empathique et axée sur les objectifs de ses clients.

Quelques motifs de consultation

  • Gestion de poids :

    La surcharge pondérale, mineure ou majeure (obésité), augmente les risques de souffrir de certaines maladies (diabète de type 2, maladies cardiovasculaires, musculo-squelettiques ou hépatiques, certains cancers, etc.). Il est donc important de contrôler son poids. En contrepartie, certaines personnes, pour des raisons biologiques ou à cause d’un faible apport calorique, ont un poids insuffisant. Dans tous les cas, la nutritionniste peut développer une stratégie visant à acquérir de bonnes habitudes de vie qui aideront à atteindre et maintenir un poids santé.
  • Maladies chroniques, diabète, arthrite et maladies cardiovasculaires :

    Des conseils nutritionnels et le développement de saines habitudes de vie peuvent aider à contrôler les effets de ces conditions, mais aussi les facteurs aggravants comme la surcharge pondérale.
  • Troubles gastro-intestinaux (constipation, maladie inflammatoire de l’intestin, syndrome du côlon irritable, etc.) :

    Non seulement ces troubles peuvent rendre l’absorption de certains nutriments difficile, mais les aliments consommés peuvent contribuer à les accentuer.
  • Cancer :

    La présence d’un cancer peut affecter la qualité de la digestion, l’appétit et le niveau d’énergie, des effets qui sont accentués par la chimiothérapie. Une nutritionniste peut alors vous aider à vous alimenter de façon adéquate et suffisante durant une telle épreuve.
  • Conditions diverses (âge, grossesse, pratique sportive, et.) :

    Sans avoir des causes pathologiques, de telles conditions peuvent être affectées, positivement ou négativement, par la qualité de l’alimentation. Des conseils nutritionnels sont parfois pertinents pour maintenir un état de santé équilibré.

Pour une approche nutritionnelle positive

Grâce à son expérience variée, Miram Salama saura vous offrir un suivi précis et personnalisé, en collaboration avec votre médecin traitant. Membre de NutriSimple, elle mise sur une approche positive de la nutrition : il est possible d’obtenir des résultats sans se priver ! Si votre condition le demande, n’hésitez pas à consulter une nutritionniste. Que cela soit pour des conseils généraux ou pour un suivi régulier, vous développerez des outils supplémentaires pour vous maintenir en santé !

Envoyez-nous un message

    Etes vous patient de la clinique Humani ?

    OuiNon