Humani » Services Médicaux aux particuliers » Service de Sexologue
Service de sexologue

Les relations amoureuses et la sexualité font partie intégrante de ce que nous sommes comme humain. C’est pourquoi les difficultés que nous rencontrons parfois à ces niveaux peuvent affecter plusieurs aspects de la vie. Il existe toutefois des solutions pour pallier à ces problèmes. En ce sens, nous proposons les services d’une sexologue compétente avec qui vous pourrez développer des outils pour retrouver une vie sexuelle et affective épanouissante.

La sexologie clinique : consulter pour mieux vivre sa sexualité

Les sexologues cliniciens comme Catherine Grégoire, qui pratique chez Humani, votre clinique médicale privée à Rosemère-Laval, ont pour champ de pratique la sexualité humaine, ses nuances, les facteurs qui peuvent rendre son exercice difficile et ses rapports avec les relations affectives. Une consultation en sexologie peut être utile lorsque les relations sexuelles et amoureuses ne sont pas satisfaisantes ou que certains facteurs contribuent à limiter votre épanouissement. La sexologue prendra d’abord le temps de vous écouter afin d’identifier le problème auquel vous faites face et de déterminer le type de suivi nécessaire, lequel peut se faire en couple ou seul et se limiter à quelques rencontres ou s’étendre sur plusieurs mois.

La sexothérapie, une démarche bénéfique

Une fois les besoins déterminés, une sexothérapie peut être entreprise. Une telle démarche vise alors, à travers le développement d’une relation de confiance avec la sexologue, à chercher des solutions et à développer des outils pour répondre à des problématiques diverses :

Les difficultés sexuelles

Les difficultés sexuelles

Celles-ci sont directement liées aux relations sexuelles (pénétration, troubles érectiles et de l’éjaculation, troubles de l’orgasme, etc.) et aux façons de les vivre et de les gérer (désir, fantasmes, compulsions et dépendances, etc.).

Les difficultés affectives et relationnelles

Les difficultés affectives et relationnelles

Elles concernent ici les relations (problèmes de couple, déceptions amoureuses, communication déficiente) et les conditions psychologiques et affectives qui les entourent (troubles de l’intimité, problèmes d’engagement, mauvaise confiance en soi, image de soi déficiente, etc.).

Les problèmes sexuels induits par une condition médicale externe

Les problèmes sexuels induits par une condition médicale externe

Certaines maladies (cancer, maladies cardiaques, diabète, ITSS et SIDA, etc.) ou conditions (ménopause et andropause, problèmes urologiques et/ou gynécologiques, dépendances, etc.), peuvent avoir des impacts sur les fonctions sexuelles et sur les manière de vivre sa sexualité.

La sexothérapie, une démarche bénéfique

  • Évaluation sexologique ;
  • Sexothérapie ;
  • Thérapie cognitive-comportementale ;
  • Thérapie systémique-interactionnelle ;
  • Intervention / relation d’aide ;
  • Téléconsultation sexologique ;

Des services de sexologie complets et variés

Grâce à la présence de la sexologue clinicienne Catherine Grégoire, nous offrons des services de sexologie variés, en personne ou en téléconsultation. Avec ses intérêts variés (troubles de la douleur génitaux-pelvien, douleurs sexuelles (pénétration et érections complexes), thérapie sexuelle de couple, troubles du désir, problèmes relationnels variés, impacts de l’infidélité) et son expérience auprès de clientèles variés (adultes de tous âges, personnes aux prises avec des dépendances – alcool, drogues, pornographie, compulsion sexuelle), elle saura vous accueillir et vous aider à retrouver sérénité et épanouissement dans vos relations affectives et sexuelles.

Envoyez-nous un message

    Etes vous patient de la clinique Humani ?

    OuiNon