NOS PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Psychologue

Humani » Psychologue
Psychologue

Chez Humani, votre clinique médicale privée à Rosemère, nous comptons sur la présence de deux psychologues compétents afin de répondre aux besoins en matière de santé émotionnelle et mentale de notre clientèle. Grâce à leurs intérêts et leur champ d’expertise respectifs, Christiane Poulin et Éric Hurteau sont en mesure d’offrir de l’aide psychologique pour passer à travers des épreuves variées et pour apprendre à gérer ses émotions. Afin de prendre rendez-vous avec l’un d’eux, contactez-nous en précisant le nom du ou de la psychologue que vous désirez voir. En cas de besoins plus urgents, nous offrons, du mardi au jeudi de 8h à 15h, des consultations psychologiques sans rendez-vous. Ainsi, peu importe la nature de vos besoins et du suivi nécessaire, n’hésitez pas à consulter nos psychologues !

Dre Christiane Poulin - Psychologue

Dre Christiane Poulin

Psychologue

En 2007, Dre Christiane Poulin a obtenu une maîtrise en psychologie, à la suite de laquelle elle est devenue membre de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle a néanmoins poursuivi ses études afin de se spécialiser dans l’approche psychodynamique. C’est ainsi qu’en 2011, elle a obtenu un doctorat en psychologie. Depuis, elle a développé sa pratique privée en se spécialisant dans le traitement de certaines problématiques, telles que la dépression, l’anxiété, les troubles alimentaires, les problèmes identitaires, les enjeux sectaires et les troubles de la personnalité. Elle a d’ailleurs un intérêt particulier pour ces derniers. Dre Poulin travaille spécialement auprès d’adultes et de personnes âgées, avec qui elle sait engager une relation de confiance. Elle offre ainsi des services variés [rendez-vous d’urgence, psychothérapie, évaluation et diagnostic de trouble mental, etc.] afin de répondre aux besoins spécifiques du plus grand nombre !

Éric Hurteau - Psychologue

Éric Hurteau

Psychologue

Éric Hurteau est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 1994, année où il a obtenu sa maîtrise en psychologie clinique de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Depuis, il a œuvré dans les réseaux de la santé de l’Ontario et du Québec, où il a occupé des postes variés [psychologue clinicien, intervenant, responsable de projets, gestionnaire, etc.]. Il a également travaillé en entreprise, plus précisément en réadaptation de personnes en arrêt de travail. Ces expériences lui ont permis de développer diverses expertises : troubles anxieux et de l’humeur ; difficultés relationnelles [séparation/divorce, tensions conjugales ou familiales, difficultés au travail, conflits] ; gestion du deuil et de la maladie ; gestion des questions liées au travail [harcèlement, un arrêt de travail] ; conséquences d’une expérience traumatique [stress aigu, état de stress post-traumatique, etc.]. Dans sa pratique clinique, il utilise essentiellement l’approche de type cognitive-comportementale, l’approche centrée sur les schémas et l’approche centrée sur les solutions. Quel que soit son choix thérapeutique, il sait adopter un langage clair et imagé, en plus de faire preuve de doigté et de respect. Son objectif est de répondre au mieux aux besoins de sa clientèle adulte !